Pascal Grenier succède à Franck Salvi !

Après un an et demi à la tête d’un club qu’il a voulu booster en vue d’une accession en National 3, Franck SALVI quitte la présidence. Pascal Grenier revient aux affaires, treize ans après une première expérience du poste.

Président du FC Champagnole depuis novembre 2019, Franck SALVI a décidé de quitter son poste pour raisons professionnelles. C’est pour mieux gérer le Groupe SALVI (transports) qui doit changer de site à Champagnole (agrandissement) et profiter d’opportunités pour se développer encore.


« En trois ans le Groupe a évolué avec deux nouvelles acquisitions et une agence à gérer en Espagne. Il y a également le projet de déménagement. Je n’ai plus assez de temps pour concilier la GESTION du Club avec ma Vie Professionnelle et Privé . Je préfère prendre du recul, sans tout stopper, mais je dois me concentrer encore plus sur les projets en cours pour l’entreprise. Je vais continuer à suivre le club où jouent mes trois fils, et je sais pouvoir compter sur Pascal Grenier qui a l’expérience et les compétences pour continuer l’aventure du FC Champagnole. Le club doit continuer à franchir les paliers qui le mèneront en National 3 pour les seniors et le plus haut possible pour nos équipes jeunes. Il y a eu une restructuration du club faites ces dernières années et il faut continuer à adapter le Club aux exigences du Foot Moderne » explique Franck SALVI.


La carrière de Pascal Grenier dans le foot a commencé dans les années 80. « Je suis rentré au club pour suivre mon fils, j’avais joué un peu au foot, mais surtout au basket (Champagnole et Lons). Je suis devenu dirigeant et très vite j’ai commencé à prendre des responsabilités ». Souligne Pascal Grenier qui sera président de 1999 à 2008, élu au district aux côtés de Denis Trossat, récompensé par les médailles de bronze et d’argent du district mais aussi par la médaille de bronze jeunesse et sports qui doit lui être remise.


« À la demande du comité directeur, je vais assurer la présidence jusqu’a la prochaine assemblée générale. On veut avec le comité assurer la continuité du travail effectué par Franck SALVI et pérenniser l’évolution du FCC.

Les ambitions restent les mêmes, à savoir amener l’équipe en National 3, pérenniser le club à ce niveau en assurant le maximum de formation locale. Pour cela, nos équipes jeunes doivent évoluer au plus haut niveau régional, voire national » détaille Pascal Grenier. 🟢⚪️


💚 Une ville, un club, un rêve ! 🤍

98 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout