top of page

Nouvelle Identite ! Logo !


Dans un contexte de crise sanitaire, de nombreux secteurs sont gravement malades. Le football amateur en fait partie, orphelin de toutes compétitions officielles depuis le 29 Octobre, le FC Champagnole a dû trouver des alternatives pour faire vivre un club qui ne compte pas moins de 300 licenciés.

Auteur d'un début de saison convainquant en restant invaincus après quatre journées de championnat, les hommes de Jacques Canosi peuvent regretter l'arrêt des compétitions. Outre l'arrêt des championnats, c'est tout un club qui doit continuer à vivre et à avancer en dépit du Covid-19.

La création d'un nouveau site internet et la modernisation du logo

Malgré les périodes de chômage partiel pour les salariés, le FC Champagnole n'a cessé d'être présent et actif notamment sur les réseaux sociaux. Un tout nouveau site internet va faire son apparition dans les prochains jours, un projet qui s'accompagne aussi d'un changement de logo. Présenté via ses pages Instagram et Facebook, la nouvelle marque conserve sa couleur historique le vert, ainsi que son attachement au territoire avec l'incrustation du Mont Rivel. Le club a également fait l'acquisition d'une mascotte, Nooxy un Lynx qui représentera désormais le FC Champagnole.

Des séances d'entrainements aménagés

Malgré la fermeture des vestiaires et donc des douches, les séances d'entrainement se déroulent quasiment normalement. Les horaires sont aménagés. L'école de foot a conservé son esprit ludique. Le travail technique s'est imposé Les joueurs et les entraineurs sont heureux de pouvoir se retrouver sur le rectangle vert même si la période et l'absence de compétition est compliqué à vivre pour l'ensemble du club. En tout cas, ce ne sont pas les derniers propos de Noël le Graët, le président de la Fédération Française de Football, qui devraient les rassurer. Rappelons que ce dernier a annoncé une fin de saison prématurée pour les clubs amateurs. Affaire à suivre.

Victor Richard


49 vues0 commentaire
bottom of page